ANIMATIONS 3D VIDÉOS DE VOS MONTRES

Une vidéo de montre en 3D, donnez du mouvement à vos concepts horlogers.

Des images c’est bien, mais parfois une vidéo c’est mieux ! Montrez votre tocante sous toutes ses coutures, percevez les détails de ses matériaux et de ses reflets grâce à la vidéo animée en 3D.

La communication et le marketing évoluent, il faut s’adapter aux différentes options qui vous sont proposées. La vidéo en fait partie et prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux : pour exemple 71% des internautes visionnent davantage de vidéos en ligne que l’année dernière, 60% prévoient d’augmenter leur taux de visionnage de vidéo l’année prochaine. Autre exemple sur Facebook, les vidéos optimisées pour les mobiles boostent la notoriété des marques de 67 % ! Autant d’indicateurs qui doivent pousser la communication des marques horlogères en ce sens.

La vidéo peut avoir plusieurs messages : la vidéo 3D explicative montrant un élément technique de votre montre, la vidéo 3D de démonstration qui est là pour sublimer votre montre, la vidéo promotionnelle visant à vendre votre produit…

Comment se déroule un projet vidéo ?

• Après l’étape obligatoire de la modélisation de votre montre et de la création des textures et matières, vient l’étape du story-board. Une succession de vignettes expliquant pas à pas le déroulé de la vidéo. Il a pour but de définir la chronologie des séquences de votre animation : angle de vue, direction artistique, focale, lumière tout est vu dans cette partie fondamentale.

• Vient ensuite la partie animation 3D. À la fin de cette étape nous avons déjà une vidéo en noir et blanc “filaire”, sans ombres ni lumière qui permet de se projeter dans les mouvements et le timing des animations.

• Cette étape étant maintenant validée, nous pouvons passer au rendu SD (basse définition) : il permet cette fois de voir en basse résolution les lumières, reflets et matériaux de la montre.

• Les derniers ajustements sont terminés, nous pouvons passer au rendu HD, et les exports des différentes pass 3D nécessaire au compositing de la vidéo lors de la post-production.

• Le compositing consiste à multiplier les couches (pass) 3D pour recréer et avoir un contrôle maximum sur les ombres reflets et lumières de nos différentes scènes.

• Pour le montage final, nous imbriquons les différentes séquences de la vidéo sur notre timeline. C’est à ce moment là qu’on va gérer les cut, les effets graphiques tels que des accélérés/ralentis, transition et l’enchaînement de “l’histoire” de notre vidéo.

• La cerise sur le gâteau c’est la composition musicale et le sound design. Le premier permet de créer sur mesure une musique, une ambiance adaptée à votre vidéo, elle est personnalisé en fonction de votre brief musical : motivant, intriguant, rythmé, mélodieux, classique, symphonique, les possibilités sont infinies et le rendu musical vient sublimer l’image en mouvement…. Le sound design lui, souligne toutes les actions sonores de votre vidéo : un souffle lors d’un mouvement rapide, le cliquetis de la trotteuse ou d’un mouvement mécanique, le bruit d’un bouton poussoir. Une immersion totale dans la vidéo au résultat spectaculaire.

• L’étape finale c’est l’export de votre vidéo au format demandé. mp4, mov… ou pour les presets dédiés : vimeo, youtube ou facebook…

Ce projet d’animations 3D vidéo vous plait ?

Demandez une étude de votre projet gratuitement !

Recevoir ma proposition