De la 3D à la réalité

Processus de création d’un projet 3D horloger

Que vous soyez un horloger aguerri en quête de modernisme et de solution de simplification ou une jeune entreprise/start-up qui lance sa marque de montre, l’horloger 3D à des solutions à vous apporter. Découvrons ensemble le process de fabrication d’une image de montre en 3D.

INITIÉ

Je n’ai pas de compétences en logiciels 3D ou DAO, mais j’ai des images plein la tête, j’ai dessiné des plans à main levée et je veux une image 3D de mon projet afin de visualiser et promouvoir ma montre en 3D.

INTERMEDIAIRE

J’ai des plans techniques de ma montre, je suis déjà en relation avec une usine de fabrication, je veux de belles images pour promouvoir et commencer à vendre mon garde-temps.

EXPERT

J’ai des plans 3D, mais pas les compétences pour rendre des belles images à partir de ces fichiers. J’ai besoin d’un accompagnement dans la processus de créations des visuels de ma marque horlogère.

Comment se passe la création d’une montre en 3D ?

Les plans et les appliques

A partir de vos plans, nous commençons la réalisation de votre montre selon votre cahier des charges et les éléments fournis. Vient ensuite la création du cadran et de ses appliques, nous utilisons un logiciel vectoriel pour créer avec minutie et précision les petits éléments apposés sur votre montre.

La modélisation 3D

Nous modélisons votre modèle en 3D polygonal (méthode beaucoup plus adéquate pour le rendu « artistique »). Le cadran, les aiguilles, le boitier, tout est construit de la même façon, une topologie propre permettra un rendu et des reflets harmonieux. Le bracelet qu’il soit en métal ou en cuir est lui aussi modélisé pour garder une unité dans l’illustration finale.

Les matériaux et les textures

Votre montre est unique, les matériaux qui l’accompagnent aussi, il est très important de représenter le plus fidèlement possible les différentes matières que l’on retrouve dans le monde horloger : or, acier, diamants, cuir… Les finitions : perlage, cote de Genève, donneront le plus grand charme à vos bijoux, il est donc primordial de les représenter fidèlement.

Des materiaux nouveaux font leur apparition dans le monde horloger : la roche, le marbre, le carbone, le textile. Autant de matières qui méritent d’être sublimé pour rendre votre image unique à l’aide de la 3D.

Le rendu et la post-production

Nous avons à présent validé le modèle 3D, les textures, les matières et les autres éléments de votre chef d’œuvre. Il est temps de passer au rendu 3D ! A l’aide de différentes passes colorimétriques, nous allons fusionner, modifier, éditer, créer le rendu final de votre garde temps.

Ce projet vous a plus ?

Demandez une étude de votre projet gratuitement !

Recevoir ma proposition