Impression 3D de prototypes de montres

Une maquette sur-mesure et à l’échelle de votre montre en résine haute résolution.

L’impression 3D permet aujourd’hui d’obtenir un niveau de détail impressionnant. A l’aide de la technologie d’impression 3D en résine (MSLA) les couches sont presque imperceptibles et permettent d’apprécier le design d’une boite dans sa globalité.

L’horloger 3D vous accompagne dans l’impression 3D de votre montre. Que ce soit le boitier dans sa globalité ou des éléments indépendants tels que le fond ou une boucle de bracelet il est possible d’imprimer votre projet avec une résolution de près de 50 microns. La qualité si précise que les couches deviennent presque invisibles à l’œil nu.

Des matériaux techniques et innovants

La démocratisation de l’impression 3D a permis la croissance rapide de matériaux innovants, outre les classiques PLA et ABS, nous accédons aujourd’hui à des matériaux composites qui révolutionnent notre façon de concevoir. Des plastiques très résistants ou au contraire des matériaux flexibles, du carbone, des métaux, (tel que l’acier inoxydable 316L, un classique de l’horlogerie), l’aluminium, l’or, le laiton

Sur cet exemple à gauche, la boucle de cette montre a été prototypée puis imprimée en 3D dans une résine. A la validation du design elle fût imprimée en 3D en métal dans un Acier 316L puis polie à la main.

Découvrez quelques exemples de réalisation en impression 3D

L’Horloger 3D ne remplace pas un designer industriel ou un ingénieur en horlogerie. Nous accompagnons les marques qui souhaitent avoir un aperçu fidèle de leur produit avant même de lancer une production. Quoi de mieux que de pouvoir toucher, manipuler, porter sa montre avant même qu’elle ne soit fabriquée ? C’est une étape souvent nécessaire pour finaliser un design, une conception et pouvoir présenter à d’éventuels investisseurs une maquette réaliste du produit fini.

Demandez une étude de votre projet gratuitement !

Recevoir ma proposition