Serica – W.W.W

Wrist. Watch. Waterproof.

Du plan technique à la 3D sublimée

Peu de temps après le lancement de l’horloger 3D sur la toile il y a quelques mois, l’équipe de « les Rhabilleurs » célèbre Magazine en ligne lifestyle dédié aux montres de luxe, nous a contactés pour discuter de son projet. Le concept était simple et intéressant : une montre type « militaire », no name, moderne, accessible et robuste qui conserve une vraie élégance.

Le brief : Concevoir autant de versions 3D qu’il y avait de modèles (2 bracelets de couleur, 2 choix de cadran, 2 types d’aiguilles) afin de pouvoir implanter les différentes images dans un configurateur en ligne pour personnaliser sa propre montre. Tout cela était possible grâce au choix judicieux de la 3D.

A partir des plans techniques de l’usine de fabrication nous avons reproduit avec précision un modèle 3D de la montre. Nous sommes venus habiller cette belle structure des appliques, des textures et des divers matériaux. La validation des différentes matières a pris du temps : le sens des brossés, les finitions des aiguilles polies ou brutes… Après de longues hésitations et divers tests le choix était acté et définitif ! Nous pouvions dès lors commencer le travail de sublimation de cette montre.

Tel un photographe, nous avons créé et simulé des lumières 3D autour de cette montre pour mettre en valeur les matières et le volume de celle-ci. Les matériaux ont été travaillés avec le plus de précision possible pour ressembler aux prototypes déjà en leur possession.

De part un temps limité nous avons opté pour l’intégration du bracelet pris en photo par leurs soins dans l’image 3D de la montre. La magie a opéré lorsque nous avons composité l’image finale en reprenant l’ensemble des « passes » que nous avions calculées en 3D. De longues heures de post-production ont été nécessaires à partir de ces images « brutes » sortant de nos logiciels 3D pour arriver au résultat final.
Découvrez tous les détails de ce garde-temps à cette adresse serica-watches

Un bien bal article a d’ailleurs était redigé par Les rhabilleurs pour parler de leur concept et du notre.

Ce projet vous a plus ?

Demandez une étude de votre projet gratuitement !

Recevoir ma proposition